Recette de Cookies au chocolat d'amour

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui je viens pour vous donner la recette des meilleurs cookies au chocolat du monde entier.
oui oui je pèse mes mots ce sont les meilleurs !!!
D'ailleurs pour les fêtes de fin d'année ce sont des gâteaux faciles à faire avec les enfants.

Ingrédients:

100g de chocolat (une tablette)
80g de beurre
1 oeuf
1 gousse de vanille (facultatif)
150g de farine
2 sachet de sucre vanillé
50g de sucre
1 pincé de sel
1 CàC de levure chimique


Préparation:

Sortir le beurre afin qu'il devienne mou couper le en petit morceau et laissez le de côté.
Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la vanille, le sucre vanillé le sel et la levure chimique.
Ajoutez l'œuf et le beurre mou. mélangez avec une fourchette.
ATTENTION il faut que le beurre soit mou pour que la pâte se transforme en baume et qu'il n'y ai aucun grumeau comme ceci:



 Lorsque c'est fait ajoutez les morceaux de chocolat. Je n'utilise pas de pépites de chocolat car je trouve que ça fond et le goût n'est donc pas le même. Je préfère couper chaque carré de chocolat en quatre à peu près.
Puis, je les incorpore dans la pâte.
Comme ceci:

Promis la prochaine fois je choisirai un saladier plus joli. Hihi



 Prendre une feuille de papier sulfurisé placé le sur une grille moi je beurre la feuille très légèrement avec une noisette de beurre et un sopalin.

Prenez deux petites cuillères et faites de petites boules sur la grille.
Attention espacez-les bien car la pâte s'étale à la cuisson
Comme ceci:


Temps de cuisson: 8 min

 Et voilà le travail
bon ap'.
A très vite 

Aucun commentaire: