Rainbow Cake



Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous parler du Rainbow Cake je l'ai fait pour l'anniversaire de ma petite sœur chérie. Tout d'abord je sais que les photos ne sont pas de très bonne qualité car, à ce moment-là je n'avais pas encore crée le blog et je ne l'envisagée pas encore donc veuillez m'excuser pour les photos avec un chiffon qui traine derrière etc. Enfin bref j'ai fais ce gâteau avec une ganache au chocolat ce qui change des autres Rainbow Cake tout de suite la recette :

Ingrédients pour la ganache :

- 400g de chocolat noir
- 50 cl de crème fraiche épaisse
- 1 cuillère à café d'huile d'olive

Ingrédients pour les génoises

- 6 œufs
- 180 g de farine
- 180 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- colorant alimentaire rouge, jaune, bleu et vert

Décoration :

- 1 pâte à sucre noir
- 1 pâte à sucre blanche
- 1 boite de Smarties


!!!!! ATTENTION A SAVOIR !!!!!


il y a plusieurs façons de préparer les génoises. Soit vous faites comme moi vous créez une seule pâte que vous divisez en 6 afin de pouvoir ajouter les différentes couleurs ou alors, vous divisez les ingrédients en 6 et vous préparez 6 pâtes différentes à chacun sa méthode ...

Préparation :

Tout d'abord il faut commencer par la ganache rien de plus simple dans une casserole versez la crème fraiche faites la chauffer à feu doux. En attendant cassez les morceaux de chocolat . Dès que la crème fraiche commence à être chaude et faire de petite bulle sortez la du feu mettez les morceaux de chocolat puis recouvrez avec une assiette attendez environ 5 minutes. Mélanger avec une fourchette dès que le mélange est homogène ajoutez la cuillère d'huile d'olive et mélanger encore une fois puis, mettez la ganache au frigo.

Ensuite on va préparer les génoises. Dans un saladier mettre les 6 jaunes d'œufs et les blancs dans un autre saladier que l'on va mettre de côté pour le moment. Dans le saladier avec les jaunes d'œufs ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans l'autre saladier monter les blancs en neige en ajoutant la pincée de sel.

Lorsque les blancs en neige sont prêts il faut les incorporer petit à petit dans l'autre saladier tout en mélangeant délicatement avec une spatule. Dès que le mélange est lisse divisez en 6 la pâte en la pesant puis colorez les un à un comme ci dessous




Moi j'ai utilisé les colorants liquides vahiné. Je pense que vous pouvez aussi utilsé des colorants en poudre faites avec ce que vous avez.

Lorsque toutes les pâtes sont prêtes les cuire une à une j'ai utilisé encore une fois une casserole Tefal les génoises cuisent très vite pas plus de trois minutes chacune placez les sur une feuille de papier sulfurisé légèrement huilé. Attention entre chaque cuisson essuyez votre moule avec une feuille de sopalin. 


Placez la première génoise sur votre plateau de présentation car après le gâteau est difficilement déplaçable. Sortez la ganache du frigo et déposez une ganache puis recouvrez la généreusement de ganache répété l'opération. Dès que vous avez fini avec la ganache qu'il vous reste faites en sorte que le haut du gâteau soit bien plat et appliquez toutes la ganache restante sur le tour du gâteau. Laissez refroidir environ 10 minutes au réfrigérateur.

pour la déco j'ai tout d'abord recouvert le gâteau entièrement de pâte à sucre noir puis, j'ai étalé la pate à sucre blanche pour faire une bande que j'ai mise tout autour du gâteau puis, j'ai crée un petit nœud blanc  si vous avez la possibilité de créer le nœud au moins deux jours avant afin que la pâte à sucre durcisse et que le nœud tienne mieux. J'ai ensuite fais deux nuages que j'ai collé avec un peu d'eau et j'ai ajouté les Smarties de la même façon ATTENTION ne faites pas comme moi et collé le nœud au dernier moment afin qu'il soit bien au centre du gâteau.
vous pouvez ajouter du sucre glace si le gâteau est un peu trop "collant"




Il vous faudra attendre de découper le gâteau pour avoir la belle surprise en attendant je vous souhaite bon appétit et à très vite




Suivez moi sur :Facebook : https://www.facebook.com/pages/Emyworldfr/866289663461049?pnref=lhc
Instagram : https://instagram.com/emyworldfr/
Twitter : https://twitter.com/emyworldfr 



Aucun commentaire: