Gâteau au chocolat glaçage nutella


Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui pour vous faire partager l'incontournable recette du gâteau au chocolat !! Miam.
Il y a tout un tas de recettes diverses et variées sur internet je vous donne celle que j'ai trouvé voilà le lien du blog: barbaragateau.com
Sur ce blog on vous donne la recette du gâteau et du glaçage. Bien que je me sois grandement inspirée de sa recette j'ai quand même fais quelques modifications. je vous donne la mienne.
Ingrédients:
Pour le gâteau:

- 120 grammes de farine
- 100 ml de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
-1 Cuillère à soupe d'huile de tournesol
- 5 oeufs
- 100 grammes de sucre.
-1 sachet de sucre vanillé
- 150 grammes de chocolat noir

Pour le glaçage:

-Un pot de Nutella ou autre pate à tartiner
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche légère semi-épaisse

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C soit (350°F).
Dans un bol mélangé le sucre, le sucre vanillé et les œufs.
Découper les carreaux de chocolat et les mettre dans un saladier.
Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ébullition puis, verser le lait sur le chocolat. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Dans le saladier incorporer l'huile, la farine, la levure chimique bien mélanger et ajouter le sucre et les œufs.
Lorsque le mélange est totalement homogène beurrez et farinez un moule qui va au four.
Moi j'utilise mes casseroles Tefal après avoir investi dans une tonne de moule à gâteau "anti adhésif" en "silicone" blablabla rien de tel que nos bonnes casseroles Tefal  ATTENTION  utiliser celles qui sont rétractables et qui vont au four. Si ça vous intéresse je vous ferai un article dessus.
BREF, enfourner le tout au four pendant 35 minutes. Je laisse ensuite le gâteau dans le four éteins pendant 5 minutes le temps que le gâteau termine de cuire tranquillement. Pour savoir si le gâteau est cuit piquez le avec un couteau si la pointe ressort propre votre gâteau est cuit.

Pendant que le gâteau cuit pour préparer le glaçage au Nutella rien de plus simple prenez environ 2 grosses cuillère à soupe de Nutella que vous mettez dans une casserole sur feu doux ajoutez la cuillère à soupe de crème fraiche bien mélanger et voilà votre glaçage est prêt . Fastoche hein ?
Lorsque votre gâteau est cuit sortez le du four et laissez le refroidir environ 10 minutes puis, appliquez le glaçage à l'aide d'une spatule. vous pouvez aussi le décorer avec quelques Smarties comme j'ai fais ou alors le laisser refroidir pendant une heure au frigo pour que le glaçage se fige.
Je vous souhaite un bon appétit à tous n'hésitez pas à me donner vos avis, vos opinions.




Suivez moi sur :Facebook : https://www.facebook.com/pages/Emyworldfr/866289663461049?pnref=lhc
Instagram : https://instagram.com/emyworldfr/
Twitter : https://twitter.com/emyworldfr 


A très vite .





Aucun commentaire: