Gâteau d'anniversaire Reine des neiges


Bonjour à tous,

 Aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser ce gâteau d'anniversaire reine des neiges qui, croyez-moi, fais un effet fou sur les enfants mieux que tout les cadeaux, un beau gâteau.
Pour que tout le monde soit content ce gâteau est très simple à faire.






Donc pour ce gâteau j'ai choisi de réaliser quelque chose de très simple un gâteau au yaourt et oui je sais rien de folichon mais au moins on est sur que lors d'un gouté d'anniversaire tous les enfants aimeront. Mais je l'ai quand même revisité en ajoutant du Nutella et de la vanille allez j'arrête de vous faire baver et je vous donne de suite ma recette !


Ingrédients pour 8 personnes:

- 1 sachet de levure
- 2 pots de yaourts vanille ou autre selon vos goûts (comme citron)
- 1 pot d'huile de tournesol
- 4 pots de sucre
- 6 pots de farine
- 4 œufs
- 1 gousse de vanille
- Nutella (facultatif)


Préparation:

Préchauffez le four à 180 °C
Mélanger la levure et la farine, ajoutez le sucre et la gousse de vanille.
A tout cela ajoutez les œufs, et l'huile vous allez obtenir une pâte épaisse ,mélangez jusqu'à ce que ce soit entièrement homogène. Ensuite ajoutez les yaourts et mélangez.
Prenez votre moule moi j'ai utilisé encore une fois ma casserole TEFAL ce qui permet au gâteau d'être haut et donc plus jolie. Bref beurrez votre moule et mettez-y la pâte.

Enfournez pendant environ 30 minutes lorsque le temps est écoulé, vérifiez que le gâteau est cuit en plantant votre couteau lorsque la pointe du couteau ressort propre votre gâteau est cuit Youhou!
Dès que le gâteau a bien refroidi vous pouvez le coupez en deux pour le tartiner de Nutella.


Matériel pour la déco:

- Sucre glace- Pâte à sucre blanche et bleu ciel
- Petit dragée argenté
- moule en forme de flocon de neige, étoile ou fleur ce que vous avez
- figurine reine des neiges
- cures dents
- rouleau à pâtisserie
- un pinceau fin

Décoration:

J'ai d'abord recouvert le gâteau de pâte à sucre bleu ciel j'achète toutes mes pâtes à sucre chez CASA oui je sais c'est étrange mais ce sont de très bonnes pâtes à sucre et bien moins cher qu'en grande surface. J'ai aussi utilisé de la pâte à sucre blanche que j'ai étalé .
Pour étaler la P.A.S plus facilement j'utilise du sucre glace ça évite que la pâte reste accroché au rouleau. Je l'ai ensuite posé au centre comme un chemin de neige
Puis, j'ai collé tous les petits dragées autour du "chemin de neige", et tout autour j'ai mis les petites étoiles et fleurs faites avec les moules. j'en ai faits des deux couleurs puis je les ai collé les un sur les autres, et j'ai collé au centre un petit dragée rond.
Pour "coller" il faut juste mouiller avec un peu d'eau le bout du pinceau très légèrement et comme par magie le sucre colle.
J'ai acheté une figurine chez carrefour Reine des neiges je l'ai payé 12€ mais je pense que sur internet on peut la trouver bien moins cher.

J'ai tenté de faire un "olaf" et là c'est le drame.


Très simple à faire il faut juste faire des boules et les assembler ensemble puis, il faudra le piquer avec des cures dents, pour qu'il tienne debout! NE FAITES PAS COMME MOI vous devez le faire au moins deux jours avant pour que le sucre durcisse sans quoi votre "Olaf" finira comme le mien allongé sur le gâteau avec les bras en moins !!


Voilà il ne vous reste plus qu'à déguster et voir les mirettes émerveillées des enfants.




Suivez moi sur :Facebook : https://www.facebook.com/pages/Emyworldfr/866289663461049?pnref=lhc
Instagram : https://instagram.com/emyworldfr/
Twitter : https://twitter.com/emyworldfr 


à très vite... :)



















Aucun commentaire: